Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

A nous de vous faire préférer Rémi !

par 7 Juin 2019Articles

Nous savons que la mobilité est au cœur de votre quotidien. Face aux enjeux de pouvoir d’achat et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les transports en commun ont un rôle central à jouer. Fort de notre compétence transport élargie, nous poursuivons notre politique en faveur du train et des cars avec une nouvelle offre tarifaire simple et lisible mise en place depuis le 6 mai.

La Région est responsable de l’organisation de tous vos transports publics non-urbains dans le périmètre régional. Le réseau Rémi est le nom du réseau multimodal organisé par la Région. Il comprend désormais des trains Rémi Express (avant : Intercités), des trains Rémi (avant : TER) et des cars Rémi (avant : lignes de cars TER, lignes régulières interurbaines, lignes de transport à la demande et lignes de transports scolaires).

Simple : il suffit d’acheter une carte valable un an pour obtenir des réductions sur tous vos billets de train et de car. La carte annuelle est même gratuite pour les moins de 15 ans et les jeunes inscrits sur la plateforme YEP’S.

Lisible : les réductions sont clairement annoncées et vont de 33% à 66%.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Rémi 

Pour acheter votre carte de réduction, rendez-vous en gare ou sur le site

*******

Afin d’irriguer l’ensemble du territoire régional, nous avons déployé le dispositif Mobilités rurales. Il a pour but de soutenir les initiatives privées et publiques qui émergent un peu partout dans notre région. En 2019, nous consacrerons 300 000 euros pour accompagner ces initiatives locales.

Enfin, notre engagement en faveur de la mobilité se traduit aussi avec notre plan d’urgence pour la sauvegarde du réseau ferroviaire du quotidien. Nous nous sommes engagés à prendre en charge 50% des travaux de régénération des lignes de proximité à parité avec l’Etat. A ce jour, l’Etat s’est engagé uniquement sur une première phase de travaux sur la ligne Chartres-Courtalain.