Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Communiqué – SOS Méditerranée et les propos honteux du Rassemblement National

22 Mar 2021

Vendredi 19 mars, en commission permanente du Conseil régional, nous avons choisi de soutenir SOS Méditerranée suite à son appel lancé aux collectivités fin janvier.

Cette association se mobilise au quotidien pour sauver des naufragés, fidèle au principe de “solidarité des gens de mer”.
Une subvention a donc été votée pour leur permettre de mener à bien leurs actions.
Le groupe Rassemblement National, par la voix de son président Michel Chassier, a alors tenu des propos inadmissibles. Ceux-ci ont été relayés ensuite sur twitter, accusant SOS Méditerranée de “trafic d’êtres humains” et de “liaisons avec les passeurs”. Une fois de plus, l’extrême-droite révèle son vrai visage, déformé par la haine et la peur de l’autre.

Aux côtés de François Bonneau, notre Groupe Socialistes, Radicaux et Démocrates dénonce vivement ces propos qui sont mensongers et diffamatoires, preuves d’une méconnaissance profonde du RN de la situation humanitaire des réfugiés.

Notre Président a immédiatement réagi, condamnant une prise de position inacceptable pour toute personne défendant des valeurs 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́, 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲-𝗮𝗶𝗱𝗲 comme nous le faisons à la Région Centre-Val de Loire.

Le Rassemblement National devrait un peu plus travailler les dossiers et un peu moins se complaire dans des diatribes mensongères, grotesques et simplistes. A moins que leur seul objectif ne soit de créer des polémiques, à 3 mois des élections, en manipulant les réalités pour attiser des peurs…
Nous sommes et serons mobilisés tous les jours pour leur répondre, pour 𝗱𝗲́𝗳𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ face à leur obscurantisme, pour 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 là où l’extrême droite veut diviser et enfermer.

Les élu·e·s du Groupe Socialistes, Radicaux et Démocrates

Région Centre-Val de Loire, le 19 janvier 2021