Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

COP Régionale: Tous mobilisés pour le climat

12 Avr 2019

Déjà fortement engagée pour la transition énergétique et en faveur du climat, la Région Centre-Val de Loire, sous l’impulsion de son président François Bonneau et de l’ensemble des élus de la majorité, met en place une COP à l’échelle régionale. Sur le modèle de la COP internationale, il s’agit de mobiliser tous les acteurs et les citoyens afin de signer un accord qui sera réévalué tous les 2 ans. En 2019, nous allons donc encore plus loin dans notre engagement. 

Nous voulons associer l’ensemble des parties prenantes dans une dynamique pour lutter, à l’échelle  régionale, contre le changement climatique. Nous savons bien que ce sont les engagements locaux qui participent à une démarche collective nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

Six réunions publiques sont programmées du 29 avril au 16 mai, il y en a une par département. Elles commencent à 18h30 et se dérouleront :

  • Le 29 avril à Orléans au siège du conseil régional 9 rue Saint-Pierre Lentin
  • Le 30 avril à Blois à la mairie 9 place Saint Louis
  • Le 9 mai à Mainvilliers à la salle des fêtes place du marché
  • Le 14 mai à Châteauroux salle Edith Piaf 8 rue Eugène Delacroix
  • Le 15 mai à Bourges au gymnase du Prado rue du Champ de Foire
  • Le 16 mai à Tours à l’université 3 rue des Tanneurs.

Nous comptons sur votre présence pour qu’ensemble nous allions plus loin pour répondre aux urgences climatiques et sociales.