Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

COP régionale : un lancement réussi

par 7 Juin 2019Articles

Déjà fortement engagée pour la transition énergétique et en faveur du climat, la Région Centre-Val de Loire, sous l’impulsion de son président François Bonneau et de l’ensemble des élus de la majorité, met en place une COP régionale.

Lors des six réunions de lancement de la COP régionale, une par département, la participation était importante. Le choix fait par le Président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau, d’aller au plus près des territoires pour présenter la COP régionale illustre bien notre méthode : la co-construction. Face aux enjeux énergétiques et climatiques, la mobilisation de tous est une nécessité absolue.

Ces réunions publiques ont permis de présenter les partenaires et leur implication dans la COP régionale et de présenter en détail toutes les formes de participation et d’engagement. Les échanges avec les participants ont permis de recueillir à la fois leurs attentes et leurs propositions.

Comme il s’agit de permettre à chacune et chacun de participer ou de s’engager face au défi du dérèglement climatique, il était indispensable de prendre le temps d’écouter et de prendre connaissance des initiatives déjà existantes ainsi que de celles en germe.

Les élu.e.s du Groupe Socialiste, Radical et Démocrate, sont pleinement investis au quotidien dans l’exercice de leur mandat en faveur des transitions énergétiques et environnementales, sans oublier la question du pouvoir d’achat. Nous n’opposons pas la fin du mois et la fin du monde. C’est tous ensemble que nous pourrons relever le défi de l’urgence climatique et de l’urgence sociale pour l’avenir de nos enfants et de la planète. Nous agissons pour un futur désirable.

Pour en savoir plus sur la COP régionale, cliquez ici !