Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Soutien aux Missions Locales : priorité à l’accompagnement des jeunes

8 Fév 2019

En accord avec les engagements de François Bonneau et de notre majorité pour l’insertion professionnelle des plus jeunes, 2 936 390€ ont été attribués aux Missions Locales, pour soutenir et accompagner les jeunes sortis du système scolaire. Malgré les baisses récurrentes des dotations de l’Etat aux collectivités, nous faisons, une nouvelle fois, le choix de maintenir un soutien financier conséquent en faveur de nos partenaires et structures existantes qui suivent les jeunes dans les difficultés du quotidien.

Les Missions Locales accompagnent la Région dans la mise en place de sa politique jeunesse. Entités de validation de la plateforme YEPS, elles ont aussi un rôle essentiel de diffusion d’informations pour les jeunes.

Dans notre Région, ce sont 20 Missions Locales, 349 points d’accueil disséminés sur l’ensemble du territoire, ainsi que 458 salariés qui, en lien direct avec Pôle emploi, font un travail remarquable en faveur de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

En 2017, les Missions Locales Centre-Val de Loire ont accueilli 83 970 jeunes de moins de 26 ans. Ils en ont accompagné plus de 40 000 dans leurs projets de vie professionnelle dont près de 60% ont trouvé une formation, un apprentissage ou un emploi.