Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Une semaine pour s’engager dans la COP régionale

28 Nov 2019

Face à l’urgence climatique et afin d’intensifier les actions déjà engagées, notre majorité a lancé en 2019 une COP régionale. Dans le même esprit que la COP internationale, il s’agit de co-construire un accord fondé sur les engagements de l’ensemble des acteurs de notre territoire (habitants, collectivités, entreprises…) pour atteindre des objectifs partagés.

Le défi de la transition écologique nous concerne tous. L’actualité nous le rappelle souvent, ce défi majeur est essentiel tant pour les générations présentes que futures. L’heure n’est plus au constat mais à l’action. Il est donc primordial que la mobilisation soit la plus générale possible. C’est tous ensemble que nous pourrons changer les choses !

C’est pourquoi, après avoir proposé des outils permettant à chacun de se mobiliser et de participer à la lutte contre le dérèglement climatique, la Région a programmé une semaine dédiée à cette problématique du 9 au 14 décembre prochain.

La semaine de la COP permettra, dans chaque département, un tour d’horizon des actions et initiatives permettant de lutter concrètement contre le dérèglement climatique et en faveur de l’environnement. Il s’agira aussi de favoriser les échanges, les rencontres, les informations ou encore la sensibilisation pour que chacun puisse entrer dans ce mouvement collectif qu’est la COP régionale.

Ainsi, une journée de visites est organisée dans chaque département, avec un temps grand public en soirée à partir de 18h :

  • Lundi 9 décembre à Orléans (45) – Hôtel de Région
  • Mardi 10 décembre à Châteauroux (36) – Salle Barbillat Touraine
  • Mercredi 11 décembre à Tours (37) – Espace Jacques Villeret
  • Jeudi 12 décembre à Chartres (28) – Chartres Métropole CRJS
  • Vendredi 13 décembre à Bourges (18) – CREPS
  • Samedi 14 décembre à Blois (41) – Château de Blois

Retrouvez toutes les infos, actus et outils pour se mobiliser et s’engager dans la COP sur : https://cop.centre-valdeloire.fr/