Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Victoire électorale : de nouvelles ambitions pour la Région !

6 Juil 2021

Vendredi 2 juillet avait lieu la session d’installation du Conseil Régional pour la prochaine mandature. À la suite d’une campagne électorale riche en émotions, les électrices et électeurs du Centre-Val de Loire ont plébiscité le projet que porte François Bonneau, ses colistiers et ses alliés.

Elu par ses paires pour les 7 prochaines années à la tête de la Région, le nouveau Président a pu décrire lors du discours d’installation les grands chantiers auxquelles sa majorité et lui vont s’atteler.

 

« Parce que nous sommes convaincus que la décentralisation et l’engagement des collectivités territoriales sont indispensables pour apporter les réponses concrètes, capables de répondre aux attentes des habitants, le projet que nous avons porté pendant cette campagne est à bien des égards ambitieux. »

 

Les défis sociaux, sociétaux, climatiques, environnementaux et économiques ont été au cœur du propos, avec une volonté renouveler d’agir au plus près des habitants de la région. Grâce à ses compétences dans les domaines des transports, de l’agriculture, de la formation, de la Recherche ou encore de la Culture, la collectivité régionale a toute sa place pour agir avec ambition.

Des mesures fortes ont été annoncées lors des semaines passées :  gratuité des transports pour les 18-25 ans, 100% local et 50% dans les cantines de nos lycées, des éco-chèques pour rénover les logements… Autant de politiques fortes qui touchent le quotidien de chacune et chacun, pour toujours plus de justice sociale et environnementale. Les 42 élus qui composent la majorité actuelle se mobilisent dès à présent pour mettre en oeuvre l’ensemble de ces projets.

 

« Je vous propose de faire de toutes les mutations à l’œuvre de puissants leviers du développement économique et sociaux au service d’un nouveau rapport à notre environnement. »