Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

14 septembre 2018

14 Sep 2018

Le Conseil régional Centre-Val de Loire a voté vendredi en Commission permanente une intervention globale supérieure à 17 millions d’euros pour l’ensemble du territoire.

Lors de cette Commission Permanente, 1 788 000€ ont été alloués à la transition énergétique, démontrant l’attachement de la majorité régionale à réduire l’impact environnemental de notre société.

Cette somme vient abonder différents dispositifs visant notamment à favoriser les travaux de rénovation énergétique. Particuliers, copropriétés, entreprises ou encore collectivités peuvent d’ores et déjà trouver des aides spécialement prévues pour eux sur le site régional www.energies-centre.regioncentre.fr.

Signe de notre volontarisme, la majorité régionale a décidé d’accroitre l’efficacité de ces dispositifs avec la création d’un Service Public Régional de l’Énergie. Démarche innovante et pionnière dans les collectivités, cette nouvelle société d’économie mixte (SEM), actuellement en cours d’élaboration, permettra d’accroitre notre action et simplifiera les démarches des utilisateurs.

De même, la Région Centre-Val de Loire entend amplifier son action pour mieux répondre à cette urgence planétaire. C’est pourquoi cette volonté sera traduite avec force et ambition dans le prochain Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).

Bien entendu, l’action de la Région ne se résume pas à ce seul dispositif, chaque mois des interventions importantes sont votées pour soutenir le développement économique, les lycées et l’apprentissage, la santé, le sport et culturel.

Vous trouverez, ci-dessous, les communiqués de presse pour chaque département.

thumbnail of CP180914_18

Communiqué du Cher

thumbnail of CP180914_28

Communiqué de l’Eure-et-Loir

thumbnail of CP180914_36

Communiqué de l’Indre

thumbnail of CP180914_37

Communiqué de l’Indre-et-Loire

thumbnail of CP180914_41

Communiqué du Loir-et-Cher

thumbnail of CP180914_45

Communiqué du Loiret