Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Grâce à Dev’Up, l’entreprise Worldline renforce sa présence en région

20 Jan 2020

Le Président François Bonneau s’est rendu à Blois, ce lundi 20 janvier, pour assister à la présentation du projet de recherche-développement de l’entreprise Worldline.

Le leader européen des transactions électroniques va en effet installer son Centre de Recherche sur ses sites de Tours et Blois, et doubler ses effectifs dans les prochaines années.

Cette implantation d’un fleuron de l’écocomie française a été possible grâce à l’action de la Région, notamment à travers son agence de développement économique Dev’Up et son aide d’1,2 millions euros.

Comme le souligne le responsable des investissements du groupe (qui compte plus de 11 000 collaborateurs dans 30 pays du monde) : “Avec la Région Centre-Val de Loire et son agence Dév’Up, nous avons trouvé une réactivité extraordinaire pour nous accompagner dans notre projet. Au final, nous avons choisi de conforter nos implantations de Blois et Tours. Les conditions nous ont semblé meilleures que celles proposées par Lyon et Zurich.

Une belle réussite pour la Région (parmi d’autres), qui vient récompenser le travail engagé par notre majorité pour développer l’emploi dans nos territoires.