Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

A table pour l’emploi dans le Loir-et-Cher

23 Sep 2019

Audrey Rousselet (à gauche) lors de l’opération « A table pour un emploi »

Audrey Rousselet s’est particulièrement impliquée sur les questions de formation et d’emploi, qui sont au cœur de l’action de la Région.

Cela fait plus d’un an qu’elle travaille en lien avec la préfecture avec les acteurs de l’emploi, de la formation professionnelle, les professionnels de ces secteurs avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et ceux de l’accompagnement des jeunes publics au sein du CODEVE 41.

Le CODEVE, c’est le Comité de développement de l’emploi départemental qui réunit toutes les forces vives au service de l’emploi sous l’impulsion de la Région Centre-Val de Loire et des services de l’Etat.

Cette semaine, des actions innovantes et décalées ont été mises en place sur l’ensemble du Loir-et-Cher pour faire mieux connaître les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Ces secteurs sont en forte tension et offre un grand nombre d’opportunités dans ce département très touristique.
L’opération « A table pour un emploi » vise à susciter des vocations afin d’augmenter les recrutements dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Cela passe par différentes opérations pour mettre en avant les métiers concernés avec une dimension ludique : course de garçons de café, badminJob, worldcafé…

Votre Région agit au quotidien pour la formation et l’emploi partout sur le territoire.