Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Un nouveau DEFI signé pour former 7 demandeurs d’emploi

22 Jan 2020

Isabelle Gaudron, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle, à l’insertion et à l’orientation, a signé, en compagnie du Président François Bonneau, mercredi 22 janvier un nouveau Défi avec 4 entreprises pour 7 stagiaires, à côté de Chartres (chez AFTRAL à Gellainville). Une étape décisive pour ces demandeurs d’emploi puisqu’ils seront embauchés après leur formation de « conducteur de transport routier de marchandises ».

DEFI, cela signifie DEveloppement de Formations Inclusives ; c’est un dispositif que nous avons mis en place. Il s’agit d’identifier avec les entreprises et sur un territoire de proximité les besoins communs en compétences et de sensibiliser des demandeurs d’emploi aux métiers qui leur sont proposés.

Nous ne travaillons pas seuls, mais en collectif. Les formations DEFI sont des formations faites sur mesure et la relation entreprise-demandeur d’emploi est rapprochée et accompagnée dès les premiers entretiens. C’est du sur-mesure. Ceux qui sont formés sont engagés par les entreprises signataires.