Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

[HumanTechDays] Conférence inaugurale au Château royal de Blois

21 Jan 2019

Le Président François Bonneau a lancé la Conférence inaugurale de Human Tech Days, la 1ère semaine régionale du numérique en Région Centre-Val de Loire, dans le Château royal de Blois.

Pendant 1 semaine, Human Tech Days, dont l’accès aux manifestations est gratuit, propose au cours de 4 temps forts : des regards croisés, des tables-rondes, des conférences, des démonstrations, des performances d’artistes numériques, 1 concours de pitch, des ateliers grand public…

Cette 1ère semaine du numérique irriguera également tout le territoire régional via des événements labellisés « HTD » : plus d’une cinquantaine de manifestations dans les 6 départements de la région Centre-Val de Loire, à l’initiative d’associations, de tiers-lieux, de médiathèques, Chambres consulaires, etc.

S’inscrivant dans l’année du 5e centenaire de la mort de Léonard de Vinci, les questionnements autour de la place de l’homme à l’ère du numérique, dans une société en transformations, ont tout naturellement émergé.

 

De grands moments de réflexion et d’action qui vont se poursuivre toute la semaine et bien au-delà sur notre territoire.