Pour s'abonner à la newsletter Cliquez-ici !

Le Collectif “Cpasdemainlaveille” pour la ré-ouverture de la maternité du Blanc reçu à l’Hôtel de Région

10 Déc 2018

François Bonneau, Annick Gombert et Anne Leclercq en compagnie du Collectif Cpasdemainlaveille

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, en présence d’Anne Leclercq, Vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à la Santé et aux Formations sanitaires et sociales, et d’Annick Gombert, Conseillère régionale et Maire du Blanc, ont accueilli le groupe de marcheurs du Collectif Cpasdemainlaveille pour la ré-ouverture de la maternité du Blanc

Après plusieurs mois de mobilisation, la fermeture de la maternité du Blanc a été votée en octobre dernier par le conseil de surveillance du Centre Hospitalier Châteauroux-Le Blanc. Faute d’avoir été entendus, le collectif “C’est pas demain la veille”, mobilisé contre la fermeture de la maternité du Blanc, a débuté une “marche des oreilles” qui doit se terminer le 16 décembre à Paris.

Les membres du Collectif marchent ainsi chaque jour 20 à 25 km et sont hébergés dans des lieux publics ou chez l’habitant. Lundi 10 décembre dernier, ils ont suivi le parcours de “La Loire en Vélo” pour arriver à l’Hôtel de Région à Orléans. Ils ont pu échanger avec le Président et les élus régionaux qui se sont mobilisés à de multiples reprises pour défendre la maternité. Cette rencontre a été l’occasion de leur apporter une nouvelles fois notre soutien pour ce juste combat en faveur de la défense du Service Public dans tous les territoires.